Organisation de notre méga évent OCT 2014

Aller en bas

Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Lun 22 Sep - 19:08

Salut les loulous,

Les 11 et 12 octobre approchent à grands pas et le mega évent aussi.cheers (Lien vers le Méga Event)

Je ne sais pas si on arrivera à tous se voir en même temps alors pour ne pas perdre de temps, j'écris ce mail pour que l'on s'organise. confused

Choses à caler(toutes les idées sont bonnes, je mets ce qui me vient par la tête)

Samedi 11 Octobre 2014
Programme:
9h : Café d’accueil – Ouverture du village des exposants – Exposition du concours photos "Ce que représente pour vous le géocaching ?" et du concours "Camouflage". + Infos
9h30 : Photo de groupe
10h : Distribution des roadbooks - Chargement des GPX > Réservez votre roadbook
10h30 : Formation des groupes / team de geocacheurs. + Infos
11h30-12h : Présentation du projet OSM
14h : Café avec un Reviewer + Infos
12h30-17h : Ateliers OSM de relevés de données et amélioration de la carte + Infos
A partir de 19h : Soirée conviviale
19h-21h : Repas > Réservez votre repas
21h à minuit : (suivant la météo) Observation du ciel avec le CLT section Astronomie de Thorigny. + Infos
21h-22h : Concert
23h à dans la nuit : Caches de nuit

Horaires
A quelle heure on se retrouve ?
Horaires de départ le samedi matin?

Vélos
Qui a un vélo?
Qui a besoin d'un vélo? (Il y en a aux archives mais état à vérifier)
Prévoir un peu de matos en cas de crevaison des vélos(chambre à air,pompe,...)

Voitures
Qui prend sa voiture?
Comment on emmène les vélos?(j'ai ma remorque mais pas de crochet d'attelage)

Pour ceux qui assistent au mystère camp le dimanche 12 octobre :
Programme:
09h00 : Accueil des participants
09h30 : Ouverture des énigmes, avec distribution des "Mysteries books" ; début de la recherche
11h00 : Explication des énigmes
12h30 : Fin de la séance ; départ sur le terrain

Horaires de départ le dimanche?
Matériel à prévoir: papier crayon table de codage!!!!!!
A quelle heure vous souhaitez repartir?
Voulez vous retourner sur le terrain l'après-midi ?

Matériels:
Smartphones
Batteries pour les smartphones
Piles pour les GPS
Gants
Roadbook:j'en ai commandé un sur le site, tof ou Zag aussi je crois
Pince à épiler, tournevis

Log:
Il serait peut être intéressant de logguer CMED TEAM sur les logbook.
L'un d'entre nous devrait établir une liste de suivi des caches faites pour logguer tranquillement après (on peut peut être noter l'heure de passage sur le roadbook papier)

Repas
Repas du samedi midi à prévoir
Repas du samedi soir: penser à réserver les tickets(15€)
Repas du dimanche midi ?
Glacière à prévoir, une commune ou plusieurs?

Vêtements
Prévoir des changes ou vêtements imperméables si pluie. sunny

Caches de nuit pale  ou  Sleep
tous Ok?
Matériel à prévoir? Lampes UV(raph et Zag en ont une), lampe puissante (j'en ai une à led comme l'hdl fourgon) quoi d'autre?

Faire une liste de matériels communs et une liste de matériels personnel.

Bien-sûr tout cela est à compléter.... affraid

Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Toteuf25 le Lun 22 Sep - 19:48

salut les géoaddicts Very Happy
je penses qu'un départ à 8h-8h15 de ménil serait bien le samedi.
j'ai un VTT, un kit de réparation en cas de crevaison, une ou deux chambres à air, une pompe, une glacière, une voiture avec attelage (donc on peut accrocher ta remorque pour mettre les glacières remplies de bièresssssss Laughing )
j'ai réservé un roadbook sur le site de l'event.
pour les caches de nuit c'est ok pour moi, il faut juste que j'achète une lampe torche LED assez puissante.
et pour le dimanche c'est ok aussi matin et après midi.

a plus

Toteuf25

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Mar 23 Sep - 12:33

Mail de zag

VOICI UN PETIT CHEK POINT :

Matériels :
GPS
Smart phone
Lampe normale
Lampe frontale X2
Lampe UV (grand modèle)
Pince à épiler
Couteau multifonction( décapsuleur primordiale)
Pile rechargeable( AA et AAA)
Pile normale (AA,AAA et aussi 9V)
Gants
De quoi écrire
Je n’ai pas commandé de ROAD BOOK
Véhicule :
J’ai la camionnette (pour la logistique vélo, bouf et de l’eau bien sûr)
Mon vélo (je vais prévoir du matériels)
Repas :
Sandwich et de la Volvic pour le midi
Le soir j’ai commandé un repas
Je vais essayer de voir pour la glaciere
Horaire :
Je resterais sur place le vendredi donc horaire à préciser entre nous
Partant pour les MYSTERES CAMP le dimanche horaire à préciser avec ceux qui le font
Pour les caches de nuit OK
Divers :
Lot de sauvetages
Vomix
Dafalgan

Voila messieurs

Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Jeu 25 Sep - 13:59

J'amène un canoë gonflable avec pagaye et du matériel Grimp. On s'en sert ou pas mais au moins on ne sera pas pris au dépourvu.

Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Jeu 25 Sep - 18:44

J'ai envoyé un mail aux organisateurs pour éventuellement se greffer à une team qui fait des T5 sur une partie du week end.

On verra bien la réponse, si vous êtes intéressé, on pourra toujours y consacrer un peu de temps.

Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Jeu 25 Sep - 19:21

A compléter biensûr...


Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par zagwador le Ven 26 Sep - 17:10

Salut les addicts
prends le ton canoë sa mange pas de pain
on aura aussi les cuissardes (mon fils nous prête ses brassards gonflable de piscine;-)

zagwador

Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par KarLolSeb le Ven 26 Sep - 18:39

My check list:


  • Smartphone OK


  • GPS OK


  • Piles rechargeablesOK


  • Piles normalesOK


  • Batterie externe NON


  • Road book NON


  • Tournevis NON


  • Leatherman NON


  • Pince à épiler OK


  • Frontale OK


  • lampe UV NON


  • Lampe (type casque F1)OK


  • Bon repas (samedi soir)OK


  • Pique nique OK


  • Glacière NON


  • Camion NON


  • VL A confirmer, de garde la veille


  • Vélo (un du service)OK + casque


  • Kit crevaison OK


  • Pompe NON (mais bombe anti crevaison)


  • Lot de sauvetage et matos GRIMP NON


A rajouter : Gants (type jardinier) OK pour moi (Ou de déblai) -  Cadenas pour les vélos ??? -  pour la virée nocturne, des barres de céréales, pompotes

Pensez aussi au stylo de rechange et crayon papier

KarLolSeb
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 17/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cmedteamgc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par scooby_family le Jeu 2 Oct - 19:58

Apparemment votre sortie se prépare bien. A votre liste j'ajouterais éventuellement :

- un petit carnet pour relever des indices ou faire des calculs de coordonnées,

- entre 1,5 et 2l d'eau car parfois certaines caches nécessitent de remplir un tube d'eau pour faire remonter la cache (en Vendée ATMO en a quelques une comme ça), ou au moins une bouteille vide pour récupérer de l'eau dans un lac ou cours d'eau,

- une boussole, permet de s'orienter rapidement lorsque les gps font la girouette en forêt ou en sous bois,

- un ordinateur portable avec GSAK, permet une saisie plus rapide que sur les gps des caches à chercher lors de la mystery camp et surtout une seule saisie dans GSAK pour obtenir un fichier gpx qui peut être copier rapidement sur autant de GPS que l'on veut.

Bonne chasse à tous et préparez-vous à vous arracher les cheveux sur la Mystery Camp (pour avoir fait celle de mai 2013 à Jard sur Mer, Vendée, organisée par ......... ATMO)
avatar
scooby_family

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Ven 3 Oct - 14:38

Suite réunion d'organisation:

Vendredi 18h30
Course pour le repas du samedi
Chargement du camion

Samedi
07h30 Rdv pour le petit déj dans le service
08h00 Départ
09h00 Café sur Zone et déroulement selon programme

Choix de la zone de recherche pour garer les véhicules puis rayonnements autour.

Pour les recherches

2 Equipes( avec GPS et Roadbook dans chacune)
1 qui loggue
1 qui cherche la cache suivante
Nom sur Logbook: CMED TEAM
Inscrire les horaires de passage sur le Roadbook et les particularités.
Log des FTF en direct

20h00 retour sur zone, étirements hydratation, repas(fin de service 20h30)

23h00 Caches de nuit

Fin ???? Retour sur Paris ou pas selon météo fatigue....


Dimanche départ 08h00 pour Mystery camp.

Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Tiotbat le Dim 5 Oct - 12:04


Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de notre méga évent OCT 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum